T

hérapie craniosacrale

C'est une thérapie manuelle douce qui agit en profondeur sans manipulation en suivant les tissus du crâne au sacrum pour libérer les tensions du système nerveux et permettre au corps de se libérer et retrouver un équilibre.

 

L'objectif est de focaliser et d'apaiser les zones de tensions ou de restriction de mouvement dans le corps. La mobilité des fascias et du système crânio-sacré est essentielle au bon fonctionnement du système nerveux central. Cela influence l'équilibre de toutes les fonctions du corps: musculaire, respiratoire, digestive, hormonale, cardio-vasculaire, immunitaire.

Conseillée pour les migraines, mal de dos, stress intense, anxiété, suites d'accidents, insomnies, burn out, troubles hormonaux, troubles de la sphère ORL (acouphènes, sinusites chroniques, vertige), troubles viscéraux, fatigue chronique...

Les limites: La thérapie craniosacrale ne peut pas être appliquée dans les situations où une augmentation de la pression dans le crâne doit être évitée, dans le cas d'anévrismes cérébraux ou juste après après une blessure au crâne ou au cerveau, une commotion ou une hémorragie cérébrale, au cours d'une grossesse à risque, dans le cas de maladies psychiques ou de tumeurs malignes . Il est toujours préférable d'en parler à votre médecin au préalable.

Douceur, confort & sécurité

Thérapie brève

Globalité

© 2020 Institut Fleur de l'Âme - All right reserved

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Contactez-nous au 04 50 32 24 91